Centres d'accueil

Les centres d'accueil au service de la jeunesse relevant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, sont implantés dans les différentes régions du Royaume. Ils sont réservés aux jeunes marocains ou étrangers qui souhaitent séjourner au Maroc, en groupe ou individuellement.

Les centres d'accueil ont une capacité totale de 1544 lits et ils sont fréquentés par une moyenne de 20.000 jeunes par an.

Le réseau comprend 33 centres qui offrent des services d’hébergement, de restauration et d’animation culturelle, artistique, scientifique, sportive et touristique. Ouverts toute l'année, ils proposent à des prix symboliques, les presatations suivantes :

  • Un hébergement : majoritairement composé de chambres (équipées de sanitaires) à 2, 3 ou 4 lits
  • Une restauration : petit déjeûner, repas du midi et du soir, pauses cafés, paniers repas ou repas améliorés.
  • Des espaces de vie : accueil, séjour, salles de réunion et   d'activités, internet
  • Un service animation est disponible pour dynamiser les séjours : découverte de l'environnement, des activités sportives, des sites touristiques, expositions, aide dans les contacts avec le pays d'accueil et les acteurs locaux de  l'animation, du tourisme et autres activités culturelles.

Répartis à travers le territoire du Royaume, ils offrent un accueil avec des animations et des services organisés autour des valeurs humaines qu'ils défendent : ouverture, tolérance, connaissance, solidarité, paix… Ces centres constituent une offre très complète pour organiser voyages scolaires, classes de découverte, séjours à thèmes, rencontres, échanges, notamment : voyages culturels, stages de formation, journées d'études, rencontres de jeunes, concentrations sportives, congrès…etc

Fiche de condidature pour participer au stage des accompagnées 

Consulter le réseau de centres d'accueil.

La nouvelle Tarifications des Centres d'Accueil

Découvrir le règlement interne des centres d'accueil.




 

Partagez