Actualités

Retour à la liste - Sports

4éme édition du cross rural national

4éme édition du cross rural national

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports organise, en collaboration avec la Préfecture de Kenitra, la finale de la 4ème Édition du Cross Rural National à Kenitra le dimanche 18 Novembre 2012 à partir de 10H.

Cet événement sportif, qui coïncide avec la célébration de la fête de l’indépendance, verra la participation de 420 enfants (Garçons et filles) du monde rural, âgés de moins de 14 ans et issus des phases qualificatives locales et régionales organisées par les différents services extérieurs du Ministère de La Jeunesse et des Sports dans 1.287 communes rurales.

La 4ème édition du Cross Rural National, qui a connu la participation de plus de 80.000 enfants marocains (Filles et Garçons) lors de ses phases qualificatives, s’inscrit dans le cadre de la mise en application des orientations contenues dans la Lettre Royale sur le sport et la nouvelle stratégie du Ministère qui vise à faire du monde rural un acteur incontournable dans le développement du sport, d’élargir la base des pratiquants du sport, de détecter des athlètes talentueux et leur assurer une intégration facile dans une structure du mouvement sportif local.

A signaler que la 4ème Édition du cross Rural National se déroulera dans un parcours de 2.000m dans la ville de Kenitra. Cet événement sera également une fête sportive pour toute la ville avec le lancement officiel de l’année sportive 2012-2013 en termes de « Promotion du Sport au Maroc », l’organisation des « portes ouvertes » des Ecoles de Sport de la ville de Kenitra, la distribution d’équipements sportifs aux associations locales et l’organisation d’une course de 1.000m pour les enfants de Kenitra.

Partagez

A découvrir également

Jeux de la Francophonie

Jeux de la Francophonie

Les Jeux de la Francophonie sont une compétition multisports et des concours culturels en épreuves individuelles ou par équipes organisés par le Comité...

Lire la suite